LES FEMMES FONT AUSSI DES MÉTIERS TECHNIQUES

By 7 mars 2019VIE D'ENTREPRISE
filles_ginkgo

À l’occasion de la journée des Droits des Femmes, interview avec les femmes de l’entreprise. Des femmes qui évoluent dans un secteur technique avec des compétences et des connaissances au même titre que leurs collègues masculins. 

 

ELODIE, LE COUTEAU SUISSE DE LA TECHNIQUE 

ElodieTitulaire d’un BTS informatique, elle est au sein de l’entreprise depuis 4 ans, auparavant à la hotline du CHU. Sa principale mission était la prise d’appel et la résolution de problèmes mineurs.

Aujourd’hui elle est responsable Hotline, ce qui consiste à gérer les appels et résoudre des incidents. Elle est également en charge du renouvellement des licences, des abonnements. En relation avec les commerciaux, elle est capable de répondre à leurs questions techniques au sujet de la hotline. Son rôle est également de manager l’équipe avec une vision transversale afin de gérer les demandes en fonctions des besoins et des compétences internes.

Ses qualités sont de comprendre les besoins des clients afin de hiérarchiser les urgences et répartir au mieux le travail auprès des équipes mais également de rassurer et accompagner le client jusqu’à la résolution.

Le conseil d’Élodie :« Dans le doute, reboot »

 

ISABELLE, LE SHIVA DE L’ÉQUIPE 

IsaPlus de 20 ans d’ancienneté, elle connait tous les rouages de l’entreprise et également les différents postes. Au début, assistante administrative et formatrice, elle était en charge, une fois l’installation terminée, de former le client sur son matériel. Au bout de quelques temps, en plus de la partie administrative, elle s’occupait de la hotline sur des incidents mineurs mais récurrents.

Depuis 10 ans, elle est responsable d’exploitation ce qui consiste à gérer tous les achats (matériel informatique et télécom, licences, câblage…) et la relation avec les fournisseurs. Le deuxième volet de son métier est la planification et le suivi des interventions de l’équipe technique.

Elle supervise le service comptabilité ainsi que la gestion des garanties et retours matériels défectueux.

Son principal atout c’est d’être en lien avec toutes les entités de l’entreprise du commerce à la technique. Elle a une vision globale de tout ce qui se passe dans l’entreprise, ce qui lui permet d’anticiper les besoins et les potentiels problèmes des clients.

Ce qu’elle entend le plus souvent :« Isa, c’est urgent… » 

 

VALÉRIE – LE BOUT EN TRAIN DE L’ÉQUIPE 

ValerieDepuis 1 an dans l’entreprise, les milieux techniques et masculins ne lui font pas peur car auparavant elle a travaillé pendant 31 ans dans une entreprise de peinture automobile.

Aujourd’hui elle travaille main dans la main avec Isabelle mais elle est également en charge de la facturation et du recouvrement.

Sur la partie téléphonie, elle est en relation avec les opérateurs, elle se charge des commandes des lignes téléphoniques. Elle gère les rendez-vous ainsi que les incidents opérateurs.

Son point fort, c’est de rassurer les clients mais également de trouver des solutions à leurs problèmes en ce qui concerne la téléphonie.

La blague de Valérie :« 1 Giga … des gigots »

 

SARAH – LA CRÉATRICE D’IMAGE

sarahDans la société depuis un peu plus d’un an, elle est en charge du Marketing et de la Communication.

Son rôle est de mettre en place et de gérer la communication globale de l’entreprise, cela va de la création d’outils à la gestion des réseaux sociaux, en passant par l’organisation d’événements. Elle travaille avec les différentes entités de l’entreprise afin de mettre en place une communication pertinente et adaptée aux clients et au secteur d’activité. Elle doit fédérer toutes les parties prenantes autour de la marque.

Son super pouvoir est de motiver l’équipe à sortir de sa zone de confort afin de faire avancer la communication de l’entreprise.

Ce que les techniciens lui disent :« C’est à cause de ton mac »